PARLONS DE NOUS...

Situé juste au-dessous de la gare de St-Blaise dans une vieille demeure rénovée avec goût, le restaurant Comme Chez Vous Chez Alex n’a pas seulement comme particularité d’avoir un nom à rallonge, mais aussi de proposer une cuisine qui associe certains classiques de brasserie suisse aux spécialités indiennes de Goa, dont le Chef est originaire. J’ai profité d’une ballade dominicale ensoleillée dans les alentours de Neuchâtel pour aller le découvrir.

Ce qui a fait à mes yeux la plus intéressante particularité du restaurant Comme Chez Vous Chez Alex à St-Blaise et lui vaut une entrée dans ma catégorie des « coups de coeur », c’est la qualité d’un accueil à la fois professionnel et chaleureux. La patronne passe de table en table avec toujours un mot gentil pour les habitués comme pour les nouveaux dans notre genre, appuyant une main sur votre épaule pour vous confirmer que vous êtes chez elle comme chez vous. Mais votre serviteur ne mange pas le personnel de service et c’est aussi la cuisine qui l’a séduit avec un menu du dimanche proposé pour 39 francs, café compris, d’un très bon rapport prix-plaisir. C’est d’abord une salade originale et savoureuse qui réussissait parfaitement l’association du chaud (crevettes, oignons) et du frais. Le plat principal et le dessert étaient dans un domaine plus classique, mais la cuisson des frites et des légumes démontrait le savoir-faire de la cuisine. Les belles assiettes indiennes qui ont défilé dans la salle m’ont incité à y retourner pour découvrir d’autres facettes de cette carte. A noter que bien que le restaurant soit plein, notre repas a été bien rythmé en une heure et demi en nous en sommes ressortis le coeur aussi joyeux que l’estomac.

Du côté des vins, la carte du restaurant Comme Chez Vous Chez Alex de St-Blaise consacre une large place aux vignerons du village et des environs. On y trouve également un bon choix de vins du monde commentés, le tout à des prix doux avec aucune bouteille vendue à plus de 50 francs. Nous n’avons pas cherché notre bonheur bien loin avec un Pinot Noir barrique de chez Kuntzer, un domaine situé à 200 mètres du restaurant. Un nez charmeur de griottes et une bouche structurée qui tirait plus sur la cerise noire. Un excellent accompagnement pour notre repas.

Repas :
* Salade Goa
* Filet mignon de porc, sauce aux champignons
* Coupe Danemark

Boisson :
* Pinot Noir élevé en fût de chêne 2015, Domaine Saint-Sébaste
Service : professionnel, attentionné et chaleureux

Prix : 135 francs pour deux personnes

En conclusion : Le restaurant Comme Chez Vous Chez Alex à St-Blaise propose une savoureuse cuisine métissée. La carte permet de découvrir quelques bons vignerons neuchâtelois et le service est à l’image de la cuisine : délicieux. Les gens du coin sont déjà au courant, donc il est plus prudent de réserver. Si vous voulez comme nous associer ce repas à un peu d’exercice, il faut compter un peu moins de deux heures pour relier à pied le restaurant depuis la gare de Neuchâtel, soit en passant par les rives du lac, soit avec une option « forêts et vignes » qui passe au-dessus du centre Dürrenmatt.

Visite : un dimanche de février 2019, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Comme Chez Vous – Chez Alex Duarte, Rue de la Maigroge 12, 2072 St-Blaise
Téléphone : 032 753 58 58
Horaires : fermé le dimanche soir et le lundi toute la journée
Site Internet : https://commechezvous.ch/

Source : Guide Gastronomique

RÉSERVEZ VOTRE TABLE

Vous pouvez faire votre réservation directement par téléphone au

Téléphone

032 753 58 58

Mobile

079 138 85 84

HAUT